Au sommaire
Michelin est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de pneumatiques. Elle a été créée en 1889 par les frères Michelin, André et Edouard.
La société est basée à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. En 2011, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 11,1 milliards d’euros. Michelin est le premier fabricant mondial de pneus pour voitures particulières et camions poids lourds.
La production des pneus Michelin
Les pneus Michelin sont fabriqués à 100 % en France, dans les usines de Clermont-Ferrand, La Roche-sur-Yon et Limoges. Michelin fabrique aussi des pneus pour la gamme poids lourd, camionnettes et 4×4.
La qualité des pneus Michelin
Les pneus Michelin sont fabriqués à partir de matériaux de grande qualité.
Les usines Michelin ont été construites en fonction des normes de qualité les plus strictes.
Les pneus Michelin sont testés en laboratoire, en conditions réelles et dans les conditions les plus extrêmes.
Les pneus Michelin sont conçus pour résister à la fois aux conditions climatiques et routières.
Ils sont testés en laboratoire, en conditions réelles et dans les conditions les plus extrêmes.
Les pneus Michelin sont conçus pour résister à la fois aux conditions climatiques et routières.
Ils sont testés en laboratoire, en conditions réelles et dans les conditions les plus extrêmes.
La sécurité des pneus Michelin
Les pneus Michelin sont fabriqués en France, dans l’usine de La Roche-sur-Yon.
Ils sont ensuite acheminés à travers la France et le monde entier.
L’innovation des pneus Michelin
Michelin est la plus grande entreprise de pneumatiques au monde.
Le groupe emploie plus de 110 000 personnes dans 50 pays et possède des sites de production en France, en Italie, au Brésil, aux États-Unis, en Chine et en Inde. Michelin est également présent dans le secteur des services automobiles avec sa filiale Masternaut.
Le respect de l’environnement par Michelin
Michelin est une entreprise française qui a débuté ses activités dans la fabrication de pneus pour véhicules à moteur en 1889. Michelin fabrique ses pneus dans plusieurs pays, en Europe et en Amérique du Nord.
Le groupe fabrique des pneus pour voitures et camions.
Il existe quatre usines dans le monde qui fabriquent des pneus pour poids lourds, les usines de Clermont-Ferrand, de La Roche-sur-Yon, de Montceau-les-Mines et de Troyes. Michelin a également une usine en Inde qui fabrique des pneus pour voitures et camions.
L’entreprise a aussi un centre de recherche et développement à Ladoux près de Clermont-Ferrand.
Michelin, une entreprise au service de ses clients
Michelin est un groupe industriel français spécialisé dans la fabrication de pneumatiques.
L’entreprise Michelin est née en 1889, lorsque le comte André et Edouard Michelin, deux frères, décident d’implanter une usine à Clermont-Ferrand. Cette usine fabrique des pneus pour véhicules à chevaux. En 1898, les deux frères décident de créer une entreprise commune. En 1899, Michelin lance la production de pneus pour cycles. En 1900, le groupe commercialise ses premiers pneus pour automobiles. En 1937, Michelin devient la première entreprise française à produire des pneus en caoutchouc naturel, un matériau qui permet de réduire le bruit et le poids des véhicules. En 1955, Michelin lance le premier pneumatique radial pour camions.
Pour conclure cet article, Michelin est encore un des plus grand fabricant de pneus au monde. La société a été fondée en 1889 par Édouard et André Michelin, qui ont commencé à produire des pneumatiques pour les vélos. Aujourd’hui, le groupe fait partie du CAC 40 et réalise un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros.